Du polo Lacoste au parfum, en passant par toute une série d’accessoires, dont Lacoste Femme, la marque est avant tout synonyme de sport et d’élégance.
Réputée pour son crocodile cousu sur des polos à maille aérée, la marque Lacoste a su se distinguer en alliant prêt-à-porter et sport, mais aussi élégance et décontraction.
A sa tête, un homme, René Lacoste, créateur, mais aussi inventeur.
On lui doit notamment la machine à balle, la raquette en acier et même le sparadrap qui recouvre le manche des raquettes pour une meilleure utilisation.
A l’origine du succès de la marque, un simple pari passé en 1923 entre René Lacoste et Allan H. Muhr, avec comme récompense une valise en crocodile.
Sportif avant tout, ce dernier fut d’ailleurs surnommé “Le Crocodile” et c’est son ami, Robert George, qui enfonça le clou en dessinant sur son blazer un crocodile.
En parallèle, René Lacoste avait également conçu un modèle de chemise en coton, plus aérée, pour son usage personnel.
Et c’est finalement cette association entre un polo Lacoste, d’une maille plus agréable à porter, et le fameux crocodile qui a inspiré le sportif créatif.
Associé à André Gillier, un bonnetier renommé, la production industrielle Lacoste se lance en 1933.
Au fil des années, il ajoute une note de fantaisie à son modèle, d’abord avec les couleurs, puis avec les rayures.
Créatrice, par ailleurs, d’une ligne de parfums, de maroquinerie et d’autres accessoires de mode, la marque s’adresse aussi désormais à un public plus large, notamment les jeunes et Lacoste Femme.
Retrouvez l’illustre marque sur Brandalley.