Wrangler — jeans Wrangler shop

L’histoire de Wrangler débute en 1947 à Greensboro en Caroline du Nord.

Blue Bell, l’entreprise détentrice de la marque proposait alors des vêtements « workwear » c’est-à-dire des vêtements de travail destinés aux ouvriers des chemins de fer.

Par la suite, la société décida de se lancer dans le denim en créant une marque essentiellement destinée aux cow-boys avec pour but d’offrir les meilleurs jeans, vestes et chemises possibles en privilégiant l’innovation et le confort.

Ainsi, la marque introduit des détails fonctionnels sur les jeans Wrangler comme des rivets plats destinés à ne pas abîmer la selle des cow-boys lors de la montée à cheval, des poches gousset plus larges pour une plus grande utilité, des coutures rabattues (les rabats tombent vers les poches contrairement aux jeans courants) pour une chevauchée plus confortable ainsi que 7 passants au lieu des 5 habituels pour éviter que le jean glisse systématiquement de la taille.

Aujourd’hui, ces détails restent toujours d’actualité et restent adaptés aux styles et besoins du moment.

La marque ne manque pas d’idées innovantes et multiplie les propositions ; poches retravaillées, traitements originaux, elle propose également une ligne exclusivement féminine.

Ainsi, la ligne féminine Live in denim a été créée et propose des jeans Wrangler femme exclusivement pensés pour les accompagner dans leurs activités de tous les jours.

Faciles à porter, les jeans Wrangler restent une référence et sont devenus incontournables, la marque de jeans ne s’est pas arrêtée là et a su élargir sa gamme en proposant également des chemises, des chaussures et des ceintures de qualité.

france brandalley